mercredi 26 août 2009

Rencontres innatendues


Depuis le temps, on fait des rencontres, ici dans le dernier village, quelques maigres dollars ont servi à mes deux guides pour m'accompagner dans le but ultime de mon voyage et comprendre l'origine des cris bizzares, que eux appelle l'esprit de la forêt. Rarement ils ne s'aventurent au delà de leur parcelles de brulis ou quelques maigres cultures poussent ici et là. J'ai longuement discuté extenué par la chaleur, la moiteur et les douleurs de mes pieds rongés par l'humidité avec eux de ces cris, de ces odeurs, de cette terre qui tremble, de ce que j'ai ressenti. Non je n'ai pas halluciné, pour eux je suis bien le premier blanc qui partage leur peur commune.
J'ai demandé donc au chef du village, cette structure clanique, de bien vouloir me donner deux gars costaud avec des machettes pour pousser l'exploration, seul serait bien dangereux. C'est ainsi que demain, je reprendrais la route vers les coordonnées GPS que j'ai enregistré dans ma course folle.

2 commentaires: